Quelle est la meilleure lame pour coupe bordure ?

Quelle est la meilleure lame pour coupe bordure ?

juin 26, 2021 0 Par Fred

Le coupe-bordure est l’outil par excellence pour réaliser des travaux de finition dans le jardin. Il faut savoir qu’il comporte divers accessoires parmi lesquels la lame. En effet, la lame pour coupe-bordure est un élément essentiel pour l’efficacité de cet équipement de jardinage. Mais il peut arriver qu’après un certain temps d’utilisation, cette lame s’use. Dans ce cas, c’est votre outil qui sera moins performant lors de vos travaux. Il faudra alors penser à remplacer la lame plutôt que d’acheter un nouveau coupe-bordure. Afin de vous aider à choisir la meilleure lame pour coupe-bordure, nous nous donnons les éléments à prendre en compte.

Les 3 meilleures lames pour coupe-bordure du moment

Comment choisir la meilleure lame pour coupe-bordure ?

Meilleure lame pour coupe bordureIl faut savoir que la performance de votre coupe-bordure dépend en grande partie de ses lames. C’est pourquoi vous devez faire très attention lorsque vous souhaitez les changer. Ci-dessous, voici les principaux critères pour sélectionner la lame pour coupe-bordure idéale.

Le matériau

La qualité des lames participe grandement à l’efficacité de votre coupe-herbe. Pour choisir la lame pour coupe-bordure la plus adaptée, il faut tenir compte du matériau de fabrication. Il en existe plusieurs :

La lame en plastique : La lame plastique pour coupe-bordure a l’avantage d’être très efficace. Elle vous aidera à vous débarrasser facilement des mauvaises herbes. Le coupe-bordure à lame plastique est aussi très solide. Par exemple, une lame plastique coupe-bordure Florabest.

La lame en nylon : Les lames en nylon pour coupe-bordure a l’avantage de ne pas provoquer de détérioration des murs et des bordures lors de la coupe. Cependant, elles ne sont assez solides.

Le nombre de lames

Il s’agit aussi d’un élément essentiel à prendre en compte avant d’acheter des lames pour coupe-bordure. Il faut savoir que l’efficacité de votre appareil en dépend énormément. Raison pour laquelle il est préférable de privilégier une lame pour coupe-bordure Ryobi par exemple, qui dispose d’un grand nombre de dents comme la lame pour débroussailleuse Florabest. Plus cet outil de jardinage a de dents, plus il est performant au cours des travaux de finition. Sachez que sur Internet, la quantité de dents des lames de cet appareil diffère d’un modèle à un autre. Il est absolument important d’en tenir compte lors de votre achat.

Le système de remplacement de lames

Si vous constatez que votre taille-bordure Mc Culloch par exemple, devient de moins en moins performant, alors il est peut-être temps de changer les lames. Car lorsque celles-ci sont usées, vous allez faire le constat pendant vos travaux. Il sera de plus en plus difficile de couper les herbes en un seul passage. En revanche, il ne s’agit pas de choisir n’importe quelle lame. Il faudrait surtout privilégier un modèle disposant d’un système Click. Ce qui permet ainsi un changement rapide des lames et sans difficulté. Au cas où vous avez travaux de finition rapides à faire dans le jardin, cela vous sera une grande utilité.

La marque

Il s’agit aussi d’un élément très important à regarder pour acheter la meilleure lame pour coupe-bordure. Il faut noter que ce ne sont pas toutes les lames qui sont compatibles avec tous les modèles et les marques de coupe-bordures. Certaines lames sont spécialement destinées à des marques de taille-herbe. Par exemple, vous pouvez opter pour une lame pour coupe-bordure Florabest pour un appareil de marque Florabest. Aussi, pour un coupe-herbe de marque Ryobi, vous allez opter pour une lame pour coupe-bordure Ryobi. Il faudra donc en tenir compte lors de votre achat.

Le prix

Ce critère est absolument subjectif et dépend surtout de votre poche. Car tout le monde ne dispose pas du même budget. De plus, toutes les lames pour coupe-bordure ne sont pas vendues au même prix sur Internet et dans les magasins spécialisés. Le prix de cet accessoire dépend également de la quantité de lames, de la marque, du matériau de fabrication… Que vous ayez un petit ou un gros budget, sachez qu’il vous sera possible de faire l’achat de cette lame. Le plus important surtout est de privilégier un modèle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Comparatif lame pour coupe-bordure pas cher

FAQ : Lame pour coupe-bordure

Quand remplacer la lame pour coupe-bordure ?

Le remplacement de la lame pour coupe-bordure tel que celui de la débroussailleuse Dewalt 18v doit se faire lorsque vous constatez que votre équipement n’est plus aussi performant lors des travaux. Pour une petite vérification, il faut immobiliser l’outil sur un amas d’herbe. Mettez-le en marche et vérifiez la quantité d’herbe qui reste. Un autre moyen est de faire une comparaison de la longueur entre la nouvelle lame et la lame usée. Au cas où vous remarquez que ce n’est pas la même longueur, cela voudrait dire que c’est le moment de changer la lame.

Comment changer la lame pour coupe-bordure ?

Le changement de la lame pour coupe-bordure n’est pas compliqué. Il faut tout simplement suivre les différentes étapes. Pour commencer, il faut éteindre votre appareil. Puis, il faut faire le décrochage d’une lame de la boucle en métal de votre outil. Retirez la lame usée en la faisant coulisser d’un arrondi à l’autre pour l’enlever de la tête de coupe. Puis, il faut placer la lame neuve à partir de l’arrondi le plus large. Il faut bien fixer la lame sur la tête de coupe à partir du plus petit arrondi en tirant vers le haut. C’est fait, le changement vient d’être réalisé. Pour vous simplifier la tâche, il est recommandé d’opter pour un modèle qui dispose d’un système Click.

Quelle lame pour coupe-bordure choisir ?

Le lot de 100 lames en plastique de rechange pour coupe-bordure Florabest Lidl est un excellent choix à faire. Cette lame pour coupe-bordure Florabest permet de remplacer sans difficulté les lames d’origine. De plus, il est très performant lors des travaux de finition. De plus, il a un petit diamètre de 5,5 mm et un gros diamètre de 10 mm. Par ailleurs, la lame pour coupe-bordure Ryobi est également un choix judicieux à réaliser. Elle est facile à installer et est très tranchante. Cette lame est également solide et durable. En outre, elle dispose d’un meilleur rapport qualité/prix et saura absolument répondre à vos attentes.