Quel est le meilleur coupe-bordure Mc Culloch ?

Quel est le meilleur coupe-bordure Mc Culloch ?

juin 19, 2021 0 Par Fred

Vous avez fini de tondre la pelouse. Il ne vous reste plus qu’à réaliser les finitions et à couper les herbes aux abords des clôtures, des terrasses, des buissons et des arbres. Et bien, pour cela, vous avez besoin d’utiliser un outil adapté comme le coupe-bordure. En effet, c’est un outil de tonte et de finition qui permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d’accès. Certes, il existe plusieurs marques spécialisées dans la fabrication de ce type d’appareil de jardinage. Mais s’il y a bien une qui est appréciée par de nombreux jardiniers, c’est Mc Culloch. Pour vous aider à choisir le meilleur coupe-bordure Mc Culloch, nous vous recommandons de prendre en compte ces critères.

Comment choisir le meilleur coupe-bordure Mc Culloch ?

Meilleur coupe bordure Mc CullochMc Culloch est une marque spécialisée dans la fabrication d’outils de jardin. C’est le cas par exemple, du coupe bordure. C’est un outil très efficace pour réaliser les travaux de finition de jardinage. Pour sélectionner le modèle qui saura satisfaire à vos exigences, ces conseils sont à suivre :

Un moteur puissant

Le nettoyage des herbes au niveau des bordures, des terrasses et des arbres n’est pas une tâche aisée. En effet, si vous ne disposez pas d’un outil puissant, il est évident que vous ne parviendrez pas à accomplir convenablement cette tâche. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’un coupe-bordure Mc Culloch puissant à l’image du taille bordure Black & Decker. Il faut noter que plus le terrain à nettoyer est grand, plus vous aurez besoin d’un coupe-bordure d’une grande puissance. De plus, avec un rotofil Mc Culloch avec un moteur puissant, vous allez gagner du temps lors de vos travaux de jardinage. Pour une petite surface, il est conseillé d’utiliser un coupe-bordure électrique Mc Culloch. Cependant, pour une grande surface, le coupe-bordure thermique Mc Culloch est le meilleur choix à faire.

Une grande largeur de coupe

Un autre élément à prendre en compte lors de l’achat de cette débroussailleuse Mc Culloch est la largeur de coupe. Pour vous assurer un gain de temps lors de la tonte, il est préférable de choisir un Mc Culloch coupe-bordure avec une largeur de coupe élevée. Celle-ci doit être d’au moins 30 cm comme le taille-bordure Dewalt 18v pour vous permettre de tondre efficacement les bordures de votre jardin. En outre, sachez qu’un modèle disposant d’une grande largeur de coupe vous permettra de terminer rapidement la tonte de votre jardin. Vous allez ainsi fournir moins d’efforts au cours de vos travaux.

Facile à utiliser

Pour un débutant et même parfois un professionnel, l’utilisation d’un coupe-bordure thermique Mc Culloch peut être difficile. Pour être à l’aise avec cet outil de jardin, il est préférable d’opter pour un modèle ergonomique comme le coupe herbe Dewalt. Vous le reconnaîtrez ainsi par sa taille compacte et son poids léger qui facilite énormément sa prise en main. Vous devez surtout privilégier un modèle dont le poids n’est pas supérieur à 5 kg pour une meilleure maniabilité. De plus, vous devez vous assurer que la poignée de cet appareil est ergonomique et pratique à utiliser. Aussi, il faudrait que le démarrage de ce coupe-bordure soit facile.

La tête de coupe

La tête de coupe-bordure Mc Culloch est également un facteur essentiel à prendre en compte lors de votre achat. Car tous les modèles ne disposent pas de la même tête de coupe. Vous pouvez par exemple, opter pour un taille-bordure thermique Mc Culloch avec une tête de coupe à lames en acier. Avec ce modèle, le remplacement du fil n’est pas nécessaire. Cependant, son entretien doit se faire de manière régulière pour assurer sa longévité. Un modèle à tête de coupe à fils de nylon est également un excellent choix. Il faudra également privilégier une tête de coupe pivotante au cas où vous souhaitez obtenir des finitions impeccables.

Les options

Pour savoir si un coupe-bordure de marque Mc Culloch est performant, vous devez regarder ses options. Car les options sont généralement différentes d’un modèle à un autre. Pour un meilleur confort d’utilisation de cet outil, vous devez donc vous assurer que celui-ci est doté de divers accessoires. Par exemple, un manche réglable afin de l’adapter à la taille de l’utilisateur. Ce qui permettra ainsi de vous éviter les courbatures. Une poignée amovible rend aussi l’utilisation de cet outil de jardin plus agréable. Au cas où vous souhaitez vous déplacer avec cet appareil, il est nécessaire qu’il soit équipé d’un harnais de transport.

FAQ : Coupe-bordure Mc Culloch

Comment couper l’herbe le long d’un mur avec un coupe-bordure Mc Culloch ?

Pour couper l’herbe le long d’un mur avec un coupe-bordure Mc Culloch, il faut dans un premier temps, tenir cet appareil dans la main. Ensuite, mettre la machine en marche et couper les herbes auprès des murs en faisant très attention. Soyez surtout juste et précis dans vos gestes pour ne pas que cet appareil bute sur le mur. Ce qui pourrait l’endommager. Pour vous simplifier la tâche, il est mieux que ce rotofil Mc Culloch soit équipé d’une tête pivotante. Vous parviendrez ainsi à nettoyer sans difficulté les herbes le long du mur.

Quel est le prix d’un coupe-bordure Mc Culloch ?

Le prix d’un coupe-bordure Mc Culloch commence généralement à partir de 30 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Il faut savoir que ces modèles ne sont pas aussi performants et durables. Ils disposent aussi de moins d’options et sont plus adaptés à des travaux occasionnels. En revanche, si vous souhaitez acheter un modèle performant, il est préférable de débourser plus de 40 euros. Vous allez ainsi disposer d’un coupe-bordure performant et ayant plus d’options. Il vous permettra de réaliser efficacement vos travaux de finition de jardinage.

Quel coupe-bordure Mc Culloch choisir ?

Le coupe-bordures McCulloch T26 CS est un excellent choix à réaliser. En effet, cet outil de finition et de tonte vous assure de très bonnes performances au cours de vos travaux de finition de jardinage. Avec son moteur puissant de 750 Watts, ce rotofil est idéal pour obtenir des finitions impeccables. Il dispose d’une grande largeur de coupe de 40 cm pour vous faire gagner du temps pendant vos travaux. Il est également ergonomique avec sa poignée circulaire réglable et son poids léger de 5 kg.