Quel est le meilleur coupe-bordure Echo ?

Quel est le meilleur coupe-bordure Echo ?

juin 26, 2021 0 Par Fred

Vous avez fini de tondre la pelouse avec la tondeuse à gazon. Néanmoins, pour réaliser les travaux de finition et tondre les bordures, vous avez besoin d’un outil bien spécifique : Le coupe-bordure. En effet, c’est l’outil idéal pour donner du style à son jardin. Mais pour obtenir un excellent résultat, le choix de cet équipement de jardinage est très important. Car de nombreux modèles et de marques différentes existent sur le marché. Néanmoins, Echo est une marque qui est de plus en plus appréciée par de nombreux jardiniers. Pour choisir le meilleur coupe-bordure Echo, nous vous donnons les critères à prendre en compte.

Comment choisir le meilleur coupe-bordure Echo ?

Meilleur coupe bordure EchoEcho est une marque qui s’impose petit à petit dans le domaine des outils de jardinage. C’est le cas avec ses coupe-bordures qui sont plébiscités par de nombreux jardiniers. En revanche, pour acheter le coupe-bordure Echo le plus adapté à vos besoins, suivez ses conseils :

La puissance

S’équiper d’un coupe-bordure est une excellente idée. Cependant, si vous voulez que cet appareil réponde parfaitement à vos attentes, il est essentiel de tenir compte de sa puissance. Car la puissance agit énormément sur la performance de cet appareil. Il faudra donc tenir compte de la taille du jardin afin de réaliser le meilleur choix. Pour un jardin d’une surface de moins de 400 m², un modèle avec une puissance d’environ 500 Watts pourra convenir. En revanche, pour une grande surface de plus de 500 m², il est préférable d’opter pour un coupe-bordure thermique Echo. Ce qui va vous faire gagner du temps au cours de vos travaux comme c’est le cas avec le coupe-herbe Mc Mulloch.

La largeur de coupe

Appelée aussi largeur de travail, elle contribue à vous assurer davantage de performance au cours des travaux de finition. Ainsi, pour le choix de votre débroussailleuse Echo, la largeur de coupe ne doit pas être négligée. Il est recommandé de privilégier un modèle avec une largeur de coupe grande pour une rapidité de tonte. Car plus la largeur de travail sera grande, plus vous allez gagner du temps lors de vos travaux. Choisissez donc un modèle Echo avec une largeur de coupe de près de 30 cm à l’image de la débroussailleuse sans fil Black et Decker. Ce qui va vous garantir une grande efficacité pendant les travaux de finition.

La tête de coupe

La tête de coupe de votre coupe-bordure Echo est aussi un élément incontournable à prendre en compte pour acheter le modèle qui saura répondre à vos attentes. Une tête de coupe à fils de nylon est un excellent choix à réaliser. Mais il faut savoir que ce type de tête de coupe est généralement destiné à équiper les coupe-bordures électriques. Par contre, on retrouve surtout la tête de coupe à lames en acier sur le coupe-bordure thermique. Il présente l’avantage de vous éviter de changer de manière systématique le fil. Mais, il exige un entretien régulier.

L’ergonomie

Pour une entière satisfaction pendant l’utilisation de votre coupe-herbe, il est nécessaire de tenir compte de sa facilité d’utilisation. Il faudrait surtout que votre rotofil Echo soit très facile à utiliser. Pour cela, vérifiez que son poids est léger. Il ne doit pas du tout dépasser 5 kg pour une meilleure maniabilité au cours des travaux. Ce qui va vous faire fournir moins d’efforts et réduire considérablement la fatigue pendant les travaux. De plus, cet outil de jardinage doit disposer d’une poignée ergonomique. Ce qui vous garantit un maximum de confort lors de sa manipulation comme le modèle Echo 222es.

Les accessoires fournis

Acheter une bonne débroussailleuse Echo, c’est aussi tenir compte des accessoires fournis. Car c’est ce qui contribue à optimiser les performances de cet appareil de jardinage. Mais il faut noter que les accessoires fournis sont différents d’un coupe-bordure à un autre. Il faudra donc privilégier un modèle qui dispose d’une tête pivotante. Celle-ci rend l’accès très facile à tous les endroits difficiles du jardin comme les bordures, le long des murs… Le manche télescopique est aussi un accessoire très utile. Il assure un maximum de confort d’utilisation en s’adaptant parfaitement à la morphologie du jardinier. Il sera également intéressant que cet appareil possède une deuxième poignée pour mieux guider la machine.

FAQ : Coupe-bordure Echo

Quel coupe-bordure Echo pour grandes surfaces choisir ?

Pour de grandes surfaces de plus de 500 m², il est recommandé de faire le choix d’un coupe-bordure Echo thermique. Car le modèle thermique est beaucoup plus puissant et adapté pour les travaux de finition sur de grandes surfaces. Vous serez ainsi satisfait de son efficacité au cours de la tonte. Néanmoins, vous avez également la possibilité d’opter pour un coupe-bordure à batterie pour tondre une grande surface. Mais son voltage doit avoir une puissance d’au moins 36 V. Avec un tel modèle, il évident que vous allez gagner du temps pendant les travaux et vous allez également fournir moins d’efforts.

Quel est le meilleur coupe-bordure Echo ?

Le meilleur coupe-bordure Echo est le coupe-bordure thermique Echo GT-222 ES. Avec sa grande puissance de 21,22 cc, cet outil de jardinage saura parfaitement répondre à vos attentes au cours de vos travaux de finition. En plus de cela, il est équipé d’une tête de nylon qui contribue à son efficacité pendant la tonte. Par ailleurs, ce rotofil Echo dispose d’une prise en main facile et agréable. Avec son poids de 4,2 kg, vous serez très à l’aise lors de son utilisation. Il est également fabriqué avec des matériaux de haute qualité qui assurent sa solidité et sa longévité. En outre, ce modèle Echo 222es dispose d’un meilleur rapport qualité/prix. Il conviendra aux jardiniers débutants et professionnels.

A quel moment acheter son coupe-bordure Echo ?

Il faut savoir que certains jardiniers préfèrent acheter leur coupe-bordure Echo hors saison. En général, à cette période, nombreuses sont les marques qui liquident à vils prix, leurs outils de jardinage. C’est une excellente opportunité dont vous pourrez profiter au cas où vous n’avez pas un gros budget et voulez réaliser des économies. Cependant, le mieux est d’avoir cet outil le plus rapidement afin qu’il puisse répondre à vos besoins quand vous en aurez besoin.