Quel est le meilleur coupe-bordure Dewalt ?

Quel est le meilleur coupe-bordure Dewalt ?

juin 19, 2021 0 Par Fred

Tondre la pelouse de son jardin avec une tondeuse à gazon, c’est très bien. Mais pour les travaux de finition, vous avez besoin d’un outil plus complet. Il s’agit du coupe-bordure. Il permet de bien ajuster la pelouse et de réaliser des coupes soignées. De nos jours, les marques de coupe-bordures, on en compte une multitude. Mais il faut reconnaître que la marque Dewalt fait partie des préférées des jardiniers. Ses modèles connaissent un grand succès et sont très performants. Pour acheter le meilleur coupe-bordure Dewalt, il y a différents paramètres que vous devez prendre en compte.

Comment choisir le meilleur coupe-bordure Dewalt ?

Meilleur coupe bordure DewaltAvec le coupe bordure, vos finitions de jardinage seront impeccables. La marque Dewalt propose plusieurs modèles de coupe-bordures. Cependant, tous n’ont pas la même efficacité. Afin de choisir le taille-bordure Dewalt qui saura convenir à vos besoins, nous vous invitons à suivre ces conseils :

La puissance

Avec un coupe-bordure, vous pourrez tondre les mauvaises herbes, le gazon et faire des travaux de finition. En revanche, pour une performance de cet outil de jardinage, il est absolument important de tenir compte de sa puissance. Bien sûr, la puissance du moteur est variable d’un modèle à un autre. Pour une satisfaction lors de vos finitions de jardinage, il est recommandé d’opter pour un coupe-bordure Dewalt avec une puissance de plus de 350 Watts. Elle va vous assurer plus d’efficacité lors des travaux et vous fera gagner énormément de temps. Cependant, si c’est pour nettoyer un jardin de plus de 400 m², le mieux est que la puissance de ce coupe-bordure Dewalt à batterie de près 36 volts soit de plus de 500 watts. Vous pouvez aussi opter pour un coupe-bordure thermique Dewalt.

Le poids

Il est essentiel de tenir compte du poids de votre rotofil Dewalt lors de votre achat. Car le confort d’utilisation en dépend énormément et cela se remarque avec le rotofil Echo. Si c’est cette machine est trop lourde, il est évident que vous aurez du mal à l’utiliser pour travailler, notamment sur de grandes surfaces. Raison pour laquelle il est préférable de faire le choix d’un coupe bordure Dewalt avec un poids léger. Par exemple, un poids en dessous de 5 kg. Vous n’aurez pas de mal à utiliser cet outil de jardinage et vous allez moins ressentir la fatigue au niveau des bras. Les efforts à fournir seront également considérablement réduits.

La largeur de coupe

C’est un élément essentiel à prendre en compte si vous souhaitez finir rapidement vos travaux de finition de jardinage. Car plus la largeur de coupe de cet outil de jardinage Dewalt est importante, plus vous allez gagner du temps lors de la tonte. Ce qui est très avantageux au cas où vous avez de grandes surfaces à tondre. Il faudra donc privilégier une débroussailleuse Dewalt disposant d’une largeur de coupe d’environ 30 cm. Vous allez ainsi profiter d’une coupe impeccable et rapide. Les efforts à fournir seront ainsi amoindris et vous ne verrez plus cette tâche comme une corvée.

Les accessoires

Sur le marché, tous les coupe-bordures Dewalt n’offrent pas le même confort d’utilisation. Néanmoins, pour une prise en main facile de cet accessoire de jardin, il est nécessaire de vous assurer que celui-ci est équipé de certains accessoires. Par exemple, un manche télescopique. Il facilite l’adaptation du coupe-bordure à la morphologie de l’utilisation. Des poignées ergonomiques sont aussi des accessoires qui contribuent à un meilleur confort d’utilisation de cet appareil. Vous devez vous assurer également que cet outil est doté d’une tête pivotante pour accéder facilement à tous les endroits du jardin comme c’est le cas avec le coupe-bordure thermique Mc Culloch.

Le bruit

Il s’agit aussi d’un critère essentiel à regarder lors de l’achat d’un taille-bordure Dewalt. Car il faut reconnaître que cet appareil de jardinage est bruyant. Ce qui peut constituer une gêne pour votre voisinage. Pour éviter les conflits avec les voisins, il est donc utile de privilégier un rotofil Dewalt avec un niveau sonore faible. Il faudra donc choisir un modèle avec une émission sonore en dessous de 80 db. C’est vrai que cet outil va faire du bruit, par contre, cela ne sera pas du tout dérangeant pour le voisinage. Vous pourrez réaliser vos travaux de jardinage sans aucune crainte.

FAQ : Coupe-bordure Dewalt

Comment utiliser un coupe-bordure Dewalt ?

L’utilisation d’un coupe-bordure Dewalt est très simple. Dans un premier temps, il faut mettre l’appareil en marche. Puis, il faut tenir l’outil devant vous avec les deux mains. Appuyez sur l’accélérateur de manière ininterrompue et faites des mouvements de va-et-vient. Cela va ainsi vous permettre de nettoyer les herbes aux abords des terrasses, des clôtures, des arbres, des buissons… Au cas où il s’agit d’un modèle électrique tel que le coupe bordure Dewalt 18v, il est recommandé dans ce cas, de débrancher l’appareil avant toute manipulation. Prenez également la peine de bien lire la notice d’utilisation.

Quelle est la différence entre un coupe-bordure Dewalt et une débroussailleuse ?

Il existe une grande différence entre un coupe-bordure Dewalt et une débroussailleuse. En effet, le coupe-bordure ou rotofil Dewalt est un outil qui sert à réaliser des travaux de finition de jardinage. Il permet par exemple, d’enlever les mauvaises herbes dans les endroits difficiles d’accès tels que les bordures des terrasses, des clôtures, des arbres… Quant à la débroussailleuse, c’est un appareil qui est utilisé pour faucher et débroussailler les jardins. Il faut noter que chaque outil a son importance lors des travaux de jardinage. Il est conseillé de s’en équiper pour effectuer vos travaux de jardinage.

Quel est le meilleur coupe-bordure Dewalt ?

Le meilleur coupe-bordure Dewalt est le coupe-bordure Dewalt 18v. Cet outil de tonte et de finition est doté d’un voltage de 18 V pour vous assurer davantage de performance lors des travaux de finition dans le jardin. Avec son poids de 4,1 kg, la prise en main de cet appareil est facile. De plus, la longueur de fil de ce coupe-bordure Dewalt est de 75 mm. Il dispose d’une largeur de coupe de 33 cm pour vous assurer une rapidité de tonte. Ce taille-bordure Dewalt propose également deux vitesses. Il dispose aussi d’un temps de charge de 75 minutes. Cet outil de jardinage dispose d’un bon rapport qualité/prix. La lame de cette débroussailleuse est tranchante.